Times24.info : Le tirage des groupes pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 prévue en Russie a eu lieu ce vendredi, pour la zone Afrique de la Fifa.

Cinq groupes ont été constitués lors de ce tirage qui s’est déroulé au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.

Pour chaque groupe, seule l’équipe qui arrivera en tête sera qualifiée au Mondial 2018.

Les matchs les plus difficiles auront lieu dans le groupe B, entre le Nigeria, l’Algérie et le Cameroun, qui partagent la poule avec la Zambie, championne d’Afrique en 2012.

Cette dernière phase des éliminatoires s’étalera sur cinq journées, dont la première sera disputée dans la période allant du 3 au 11 octobre prochain.

L’entraîneur français Hervé Renard, champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, va affronter ces derniers, en étant aux côtés des Lions de l’Atlas du Maroc, qu’il dirige actuellement.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire partagent la poule C avec le Gabon et le Mali.

Le Cameroun est le pays africain à avoir disputé le plus grand nombre d’éditions de la Coupe du monde, avec sept participations.

La participation des Lions Indomptables aux deux dernières éditions de la compétition ont été catastrophiques.

Ils ont été éliminés dès le premier tour de la phase finale en perdant tous les matchs de poule, en Afrique du Sud (2010) et au Brésil (2014).

Voici les groupes

Group A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée

Group B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria

Group C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc

Group D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert

Group E : Ghana, Egypte, Congo, Ouganda.