Times24.info : Dans une interview télévisée diffusée dimanche, le président russe Vladimir Poutine a qualifié le président élu américain Donald Trump d’ »homme intelligent » et s’est dit confiant dans les capacités de ce dernier à s’adapter à son nouveau rôle.

« Le fait que M. Trump ait réussi à avoir du succès dans les affaires suggère que c’est un homme intelligent. Et puisqu’il est intelligent, cela signifie qu’il se saisira assez rapidement et pleinement de ce nouveau niveau de responsabilités », a déclaré M. Poutine dans une interview avec la chaîne russe NTV.

Le président Poutine a été l’un des premiers dirigeants de grandes puissances à féliciter Donald Trump après l’annonce de sa victoire dans l’élection présidentielle le mois dernier.

Lors de leur premier appel en mi-novembre, les deux parties ont convenu que les relations actuelles entre la Russie et les Etats-Unis « ne pouvaient pas être pires », et se sont engagées à « promouvoir un retour à une coopération pragmatique et mutuellement bénéfique », selon un communiqué du Kremlin.

Cependant, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avait également souligné le 23 novembre que le processus de normalisation des relations américano-russes sera « un processus difficile et certainement pas rapide ».