Times24.info : Les funérailles de l’une des plus grandes stars de la musique africaine, Papa Wemba, s’est tenu mercredi à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Une foule immense s’est rassemblée devant la cathédrale Notre-Dame du Congo. Près de 2000 personnes ont pu assister cette messe célébrée par le Cardinal Monsengwo Passinya, entourée de plusieurs évêques et prêtes.

La cathédrale ne pouvant pas contenir tout le monde, des milliers d’autres se sont massées à l’extérieur. D’autres célébrations ont eu lieu dans d’autres localités du pays pour rendre un dernier hommage à l’idole congolaise.

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a rendu hommage à l’artiste en le qualifiant d’ « ambassadeur de la culture congolaise. « 

« Papa Wemba a beaucoup fait pour connaitre la culture congolaise dans le monde « a souligné M. Mende. Il a exhorté les différents acteurs dans tous les domaines a en faire autant, en usant de leur influence pour changer la société et la rendre meilleure.

Papa Wemba, surnommé le roi de la rumba congolaise, est mort à l’âge de 66 ans, après s’être écroulé sur scène le 24 Avril dernier en Côte d’Ivoire.