Times24.infoFiliale du groupe Gabon Télévision (service public), Gabon24 est une chaîne de télévision « Tout-info ». Elle traite de l’actualité gabonaise et africaine en priorité avec comme slogan « Voir le Gabon autrement ». Mardi dernier à Libreville, la capitale, le ministre gabonais de la Communication, Alain Claude Bilie By Nze, a fait le lancement de la nouvelle chaîne de télévision satellitaire d’informations dénommée Gabon 24. Fille et sœur de deux présidents du pays, Pascaline Bongo est l’une des femmes les plus puissantes d’Afrique…

Selon des documents consultés par Le Monde Afrique (édition abonnés), les voyages de Pascaline BongoUn long périple en 2008, passant par Los Angeles, Orlando, Nice, Libreville, Paris puis Los Angeles est notamment facturé 632.930 dollars (environ 584.300 euros).

Certains observateurs gabonais espèrent avoir toutes « les informations concernant les dépenses de la famille du président Bongo », sur le marché financier des Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et des financements des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football » que le Gabon organisera entre janvier et février 2017. 

Le directeur général de Gabon Télévision a affirmé que « Ce projet mobilisateur, pour une production d’excellence, représente un espoir pour tous les jeunes qui souhaitent mettre leur talent au service du pays » soutient Mathieu Koumba.

Gabon24 est animé par des jeunes talents récemment sortis d’école de journalisme.

Le Gabon est un pays situé en Afrique centrale, traversé par l’équateur, frontalier à l’est, au sud-est et au sud de la République du Congo, au nord-ouest de la Guinée Équatoriale et au nord du Cameroun.

Times24.info