Times24.info : L’Egypte refuse de donner suite à la demande italienne de consulter les données téléphoniques de l’affaire Giulio Regeni.

Le Caire juge inconstitutionnelle cette demande d’accéder à des milliers de relevés téléphoniques en rapport avec pour l’enquête sur la mort de l’étudiant italien.

« Cette demande va à l’encontre de la constitution et la loi et c’est un crime pour tous ceux qui le fait et nous leur avons dit que le ministère public va faire cela lui-même (regarder des enregistrements téléphoniques) et vous donnera les résultats », a déclaré l’assistant du procureur Mostafa Suleiman devant la presse au Caire.

Il a ajouté que l’Italie avait formulé cette demande lors d’une réunion à Rome pour faire le point sur l’avancée de l’enquête. Il faisait partie d’une équipe d’enquêteurs égyptiens qui étaient à Rome vendredi pour discuter de l’enquête avec leurs homologues italiens.

L’étudiant Giulio Regeni a disparu au Caire le 25 janvier, date anniversaire du soulèvement de 2011, et son corps a été retrouvé au début du mois dans un fossé en bordure de route avec des traces de torture.

Avec BBC