Times24.info : L’artiste Sénégalais Youssou Ndour s’est exprimé sur la situation du pays. Le leader du « Super étoile » de Dakar, « xippi » (regarde) et constate la « Survie » de la population sénégalaise. Le roi du Mbalax l’a fait savoir dans une de ses sorties publiques et s’assume devant ses fans.

Le chanteur de renom déclare « Je n’ai pas les yeux dans les poches. Je vois le riche et le pauvre. L’un qui trime et l’autre qui triche ! », chante-t-il.

« Quoi ? Comme les gens vivent, leurs moyens « sont » très limités. Quand leurs chants se raréfient…forces « est » épuisées », fredonne l’ancien ministre de la culture.

Youssou Ndour d’aller plus loin « Pas loin de chez toi « Monsieur, le Président », on se bat pour travailler. Il y a des tous petits qui « ont » des aventures dans les rues. Tous décevraient ! » hurle-t-il.

« Ce que je veux dire tout le monde le sait. Non ! On le dit depuis des années. Non ! Où est la solidarité et cette fraternité. Tu te payes ton luxe « Monsieur, le Président », sur le dos des gens au soleil. Tu sembles avoir oublier ton devoir de partager… Tu te dis heureux « Monsieur, le Président », ta belle fille vient programmer. Tu t’ennuies dans ta piscine. Tu ne vois jamais ta cuisine. Ho ! Tu es blindé » a formulé en public, le patron du « Super étoile ».

Times24.info