Times24.infoDoctorant en sociologie à l’Université de Bordeaux, Makhtar Sarr, de son vrai nom, est un jeune Sénégalais, plus que jamais déterminé, à offrir un nouveau souffle au département de Gossas, situé dans la région de Fatick, centre du Sénégal, mais aussi dans d’autres régions du pays.

Jeune, compétent et dynamique, âgé de 27ans, le jeune Sénégalais a commencé à marquer son engagement politique avec sa belle plume, est déjà auteur de deux livres : « L’Afrique en feu » et « Itinéraire d’un vieux jeune homme ma mère m’a construit », a eu le goût de l’action très tôt. Membre actif de la Plateforme politique « Avenir Sénégal bi nu begg », dont Me Mame Adama Gueye, célébre Avocat, est l’un des membres fondateurs, M. Sarr est, le Président et fondateur du Mouvement des Jeunes Serviteurs du Peuple.

Aujourd’hui, il est plus que jamais décidé à offrir un nouveau souffle politique à Gassas. Une ville native de l’actuel Premier ministre Sénégalais qui n’arrive toujours pas, à mettre en place des actions concrètes, pour la population.

Makhtar comme l’appel ses proches, a fait ses études primaire et secondaire, à Gossas, a obtenu son baccalauréat au Lycée Seydina Lymamoulaye de Dakar, la capitale, en 2010. De cette année, il part en France, où il poursuit des études. Un retour annoncé pour la campagne de 2017, le jeune ambitieux, est désormais dans la cour des grands, accompagné déjà par plusieurs jeunes militants et des sympathisants expérimentés.

Times24.info