Times24.info : Plus de 150 réfugiés Gambiens, sont arrivés en moins d’une semaine dans le département de Vélingara, sud du Sénégal. Les délègues des quartiers du département procèdent au recensement, des ressortissants qui, ont fui la Gambie, pour trouver refuge dans cette ville frontalière à leur pays. Au nord du département, une localité partage à peine, 25 kilomètres de frontières à la Gambie.

Selon El hadji Abdoul Barry, chef de quartier de samba 15 ans à Véligara, des « vagues de réfugiés gambiens » envahissent son quartier depuis quelques jours, à cause de la guerre annoncée en Gambie.

Par conséquence, une dizaine de famille gambienne, se sont réfugiées au quartier de samba 15 ans. « Près de 150 individus sont déjà inscrite dans une liste provisoire, peinant à être correctement hébergés. Des refugies, essentiellement constitués de femmes et d’enfants.

La région de Kolda, notamment le département de Vélingara, fait face à un afflux, en continu de réfugiés gambiens, depuis l’annonce de la CEDEAO de faire recours aux armes, si nécessaire, pour pousser Yaya Jammeh à céder le pouvoir à Adana Barrow.

Mamadou Wade (Times24.info)