Times24.info : C’est la Radio future média (Rfm) qui a donné l’information le 26 décembre dernier, dans sa rétrospective 2016 sur l’Economie sénégalaise. « Il ne fait que des dettes pour le compte du pays », a déclaré le journaliste Macoumba Bèye.  Cette déclaration va certainement faire réagir certains analystes de la scène politique sénégalaise. 

Pour ne pas le nommé, Amadou Ba, « son mérite, c’est d’aller dans des pays occidentaux, pour n’emprunter que de l’argent… » a fait savoir le journaliste sénégalais.

Si l’aveu s’avère vrai, l’actuel ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal devient : « l’idiot 2016 de la mondialisation ».

Dans leurs déclarations, des économistes et des politiciens ont toujours essayé d’attirer l’attention de l’opinion sénégalaise sur la gérance de l’actuel puissant ministre.

Une révélation de la Rfm qui vient au moment où les sénégalais se plaignent dans les médias des dures conditions de vie. Le gouvernement du pays ainsi interpellé, aura inévitablement une réponse à la citation.

Amadou Ba, devenu célèbre depuis l’accession à la magistrature suprême du Président Macky sall, est devenu « incontournable » dans la politique économique du Chef de l’Etat. Il est également bien connu de fresques économiques dont l’une des plus récentes est celle de la mise en demeure d’un des douaniers, qui est sous sa tutelle.

Ce ministre « d’ennui », soutenu par certains journalistes pour mal gestion, fait désormais parti des hommes les plus influents du pays.

Certains observateurs, auront surement des commentaires à cette « petite » révélation.

Times24.info