Times24.info : Au Sénégal, le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à Rebeuss. La troisième personne, une transitaire, a été placée sous contrôle judiciaire. Selon le quotidien L’AS de ce jeudi qui a révélé l’information, le trio est inculpé pour complicité de faux et usage de faux dans l’affaire de la Range Rover frauduleusement mise en circulation. D’autres personnes pourraient subir le même sort. Il s’agit principalement du chanteur Wally Seck et de l’international de foot Ibrahima Touré.

L’affaire, renseigne le journal sénégalais, a éclaté lorsque qu’un certain Pape Dièye, qui a acquis la voiture pour 26 millions auprès du commerçant Pape Niang, a saisi la justice après avoir longtemps attendu en vain pour obtenir les pièces du véhicule. Ce dernier cueilli révèle que c’est Wally Seck qui lui a vendu la voiture. Laquelle était une propriété du Lion Ibrahima Touré, qui l’a acheté auprès d’un immigré du nom de Lamarana Diallo.

Pour le dédouanement du véhicule, la transitaire avait réclamé la carte grise du véhicule. Baye Fall lui sert un certificat de perte qui s’avéra faux. Ce qui poussa pape Dièye a saisir la justice.

Convoqué par la Dic, le fils de Thione Seck n’a pas encore répondu aux enquêteurs sénégalais. Il est aux États-Unis pour les besoins de ses activités musicales. Le footballeur Ibrahima Touré n’est pas encore concerné par l’instruction du dossier.