Sénégal -

modeLe festival international «Couleur et mode» a pris fin à Dakar. Du 9 au 11 mai, le centre socioculturel de Derklé a vibré au rythme des variétés culturelles africaines.

TIMES24 : Venus de différents pays, les exposants et les artistes d’Afrique ont montré au public de ce 2e rendez-vous de la culture, les différentes facettes artistiques du continent.

A ce rendez-vous des rencontres et de découvertes, des expositions-vente, des foires commerciales, des spectacles et des panels ont été animés par les artistes autour du thème «Culture et développement».

Cette deuxième édition n’a pas manqué l’occasion de valoriser la créativité des jeunes artistes. C’est un public chaleureux qui a apprécié les collections des stylistes venus soutenir cette initiative. C’est avec du wax, du bazin ou des matières venues d’ailleurs que les créateurs se sont exprimés sur le tapis rouge du centre socioculturel de Derklé. De la «collection petite enfance 2014» d’Ibou Fashion en passant par Modou Mbacké qui a mis en valeur la femme africaine dans ses tenues traditionnelles bazin, Artigals et sa collection batik France-Sénégal sans oublier Donatela du Cameroun et bien d’autres encore.

Sous la houlette de 1er Pas, en partenariat avec la mairie de Dakar et le centre socioculturel de Derklé, cette 2e édition a rendu un vibrant hommage à l’homme de culture, le professeur  Oumar Ndao.

Porté par le jeune Sénégalais Samba Diaité, le festival international «Couleur et mode» donne rendez-vous aux acteurs culturels et au public en 2015 pour la 3e édition.

Mirabelle BILONG