Times24.info : S’inspirant de l’engouement certain que suscite régulièrement la Fashion Week de Paris, la 19e édition de la Fashion Week de Berlin a commencé mardi et présente les nouvelles collections printemps/été de l’année prochaine. Cet événement semestriel devrait attirer plus de 200 000 visiteurs – notamment des acheteurs, des professionnels du secteur et des passionnés de la mode – dans la capitale allemande, jusqu’au 1er juillet.

Né à Amsterdam, le créateur de mode Erik Frenken a présenté la nouvelle collection de son label, Avelon, dominée par toute une gamme de rayures, de silhouettes en forme de A, de tissus froissés et de plis.

Alors qu’Avelon se caractérise par ses touches nostalgiques et son soupçon de modernité, le label berlinois Ewa Herzog met l’accent sur la féminité. La nouvelle collection associe élégance, confort et sensualité à des robes sexy, des jupes moyennement courtes, des ensembles pull et cardigan et des combinaisons-pantalons raffinés.

70 défilés, des réceptions, des expositions et des événements hors les murs seront organisés pendant la Fashion Week.

Dans les prochains jours, des créateurs connus, Marcel Ostertag, Anja Gockel, Lena Hoschek et Guido Maria Kretschmer, feront également leur retour avec leurs nouvelles collections.

Créée au cours de l’été 2007, la Fashion Week de Berlin a remporté un succès grandissant au cours de ces dernières années.