Times24.info: La capitale sénégalaise, Dakar, a accueilli, le samedi 21 mars dernier, la collection « Poussière d’étoiles » de la styliste Diarra Diop. Au total, 36 tenues ont été présentées, pour hommes et pour femmes, de la marque surnommée «Stylena».

Une tenue « Poussière d’étoiles » de Stylena portée par le mannequin Maty Mbodj, parmi la dernière collection de la célèbre Styliste, la sénégalaise Diarra Diop, Times24.info

Un modèle « Poussière d’étoiles »/Stylena, de la célèbre Styliste, Diarra Diop, une tenue portée par le mannequin Maty Mbodj, Times24.info

« Poussière d’étoiles » de Stylena est la dernière collection de la célèbre créatrice de mode, la Sénégalaise Diarra Diop. Une ligne de vêtements simple et élégante qui est à la fois raffinée et bien sophistiquée.

Des modèles pour hommes qui annoncent l’été avec des tissus légers, d’autres pour femmes avec des matières comme la soie, le chiffon, le bazin et le Thioup (teinture). Certains sont mélangés avec le Djipur.

Des tissus de luxe brillant qui rappellent tout simplement le thème du défilé de mode «Poussière d’étoiles».

La particularité de cette collection est la broderie en relief très classe. Des tenues qui ramènent dans un univers onirique avec des coupes atypiques, des assortiments de couleurs osés et exceptionnels, mais aussi des jeux de transparence.

Cette collection glamour de Stylena est une ode à l’élégance pour la femme africaine moderne-chic, accentuée sur la couture traditionnelle.

«Poussière d’étoiles» a révélé et ébloui ainsi un public cosmopolite avec des strass et des paillettes qui divulguent la modernité.

Beaucoup de stylistes étaient au rendez-vous, mais également des autorités et des musiciens comme Mbaye Dièye Faye du Super Etoile de Youssou Ndour, Yatma Thiam du Djolof band de Viviane Chedid, Mirma, Daba Sèye, tous des Sénégalais.

Les sponsors n’étaient pas non plus en reste, ils étaient bien présents et bien représentés. La salle a refusé du monde. L’ambiance était tout simplement exceptionnelle.

Pour rappelle, Stylena a été créée en 2003et fait partie des marques les plus en vogue en Afrique. Elle est bien représentée dans plusieurs pays du continent.

Elizabeth Patra, Times24.info