Times24.info : Il n’y avait peut-être que lui parmi les Présidents africains pour penser un tel concept. Durant les fêtes de Noël, Patrice Talon, le président béninois a encore décidé de se démarquer positivement. Il a notamment invité 1000 enfants du pays au palais pour partager le goûter de Noël avec les enfants.talon-fete-noel-en-compagnie-enfants-jewanda-3

Plusieurs éléves du Bénin ont passé un Noël en fin d’année 2016. Patrice Talon, le président du pays a mis les petits plats dans les grands pour leur offrir le sourire. Environ 1000 enfants parmi les meilleurs des écoles primaires de tous les départements du pays ont été accueillis au Palais de la Marina pour partager le gouter de Noël ! Un pur moment de convivialité…

L’initiative vient en fait de la fondation Claudine Talon, présidée par l’épouse du Chef de l’État béninoise. Talon confirme sur sa page Facebook : « C’est rempli d’une joie immense que j’ai profité hier du goûter de Noël offert dans le jardin de la Présidence de la République par mon épouse Claudine.» Une action salutaire et innovatrice au regard de l’objectif et la réussite de l’évènement…talon-fete-noel-en-compagnie-enfants-jewanda-1

Il faut surtout préciser que c’est l’excellence scolaire qui a été choisie comme critère d’invitation des enfants, Patrice Talon explique : « les enfants ont promis (…) de travailler encore davantage l’année prochaine mais surtout de prendre la relève dès qu’ils seront grands pour mieux faire rayonner notre pays le Bénin à la face du monde. Il nous revient à nous parents d’œuvrer au quotidien pour leur assurer donc un avenir radieux ».

Patrice Talon convie les 1000 meilleurs écoliers du Bénin au palais !

Patrice Talon et les meilleurs écoliers du Bénin au palais !

Le concept a été vivement salué de par le monde entier, les commentaires et les messages de félicitations ont envahi la page Facebook du président.