Times24.info : C’est une nouvelle qui fait les choux gras de la presse au Nigeria depuis ce 21 décembre. 2,5 tonnes de riz en plastiques ont été saisies par la douane nigériane. Une gros coup de filet qui évitera le pire aux populations du pays durant ces fêtes de fin d’année et les jours à venir. Les pays africains doivent encore être plus prudent pour la consomation du riz.

On aura visiblement tout vu dans ce monde,  surtout avec les Chinois, selon la BBC, les douaniers au Nigeria ont saisis 2,5 tonnes de riz en plastique qui s’apprêtaient à entrer dans le pays ditigé par le président Muhammadu Buhari. L

A en croire Le journaliste Martin Patience, rien n’indique à première vue qu’il s’agit de plastique. Tellement la texture et les formes font penser à du vrai riz. Il témoigne : « Quand on touche le riz, rien d’anormal ne se remarque. Mais à l’approche du nez, une odeur de produit chimique s’en dégage. » La confirmation est venue de la Douane du pays qui a improvisé une cuisson spontanée afin d’avoir les idées claires.

On a pu découvrir que le riz en plastique se colle et on découvre la supercherie. Un échantillon a d’ailleurs été envoyé en laboratoire a fin de déterminer la composition exacte.