Times24.info : Un chef d’Etat ne fait jamais quelque chose au hasard et certaines images peuvent confirmer cette thèse. Le déplacement du président Macky Sall lors du décès de l’époux de Ngoné Ndour, sœur de l’artiste international sénégalais Youssou Ndour,  peut-être certainement une preuve de cette assertion. Des proches du président de la République du Sénégal, ont essayé aux « lobbys » pour que Macky Sall puisse être chanté par la star sénégalaise dans l’album « SENEGAL REK » qu’il vient de mettre sur le marché national et international.

Malgré de multiples tentations pour convaincre le lead-vocal du Super Etoile de Dakar en passant même par la Directrice de Jololi, le président Macky Sall n’a pas eu ce qu’il souhaitait de son conseiller. You comme le surnomme ses fans, a sorti son album « SENEGAL REK », sans pour autant chanter le président Macky Sall.

Ce titre de l’album en dit long sur l’engagement du ministre-conseiller envers son pays et qui ne souhaite certainement pas de mélanger ses deux fonctions, provoquant ainsi la déception chez M. Sall et certains de ses proches. Youssou n’a pas encore « décidé » de chanter Macky.

Ce chanteur sénégalais qui, a reçu plusieurs nominations et récompenses dans le monde comme, meilleur artiste africain en 1996 ou encore meilleur artiste africain du siècle en 1999, a conseillé dans une publication du journal sénégalais l’Observateur dont il est le propriétaire : « En musique, il n’est jamais bon de précipiter les choses…»

Pourtant, la première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall et des membres de l’Alliance pour la république (Apr), ont essayé de convaincre à plusieurs reprises, le roi du Mbalax pour que ce dernier chante le bilan actuel du président Sall, la suite vous le connaissez.

L’ancien ministre sénégalais de la culture et du tourisme, n’a pas souhaité mélanger son travail d’artiste avec celui de politicien, mais promet de sortir un single à la prochaine campagne présidentielle, prévue en 2019.

D’après nos informations, la première Dame avec certainement l’aide de son époux, est prêt à débloquer une grosse somme pour que la star de renommée internationale chante enfin  celui qui dirige actuellement le pays qui affirme « J’ai reçu Youssou Ndour qui m’a présenté son nouvel album SÉNÉGAL REK ».

La patrie avant le parti, nous vaincrons !

Times24.info