Times24.info: Keyna Diouf est une bombe sénégalaise qui est en train de faire ses preuves hors du Sénégal. Mannequin, modèle d’origine sénégalaise née en 1986, elle vit entre Marrakech et Montpellier. 

«Je suis à la recherche de collaborations afin d’améliorer mes performances. N’hésitez pas à me contacter, j’étudie toutes propositions sérieuses», écrit-elle sur son site Internet. Avec une hauteur de 182 cm – 6’0 », confection 36, poitrine 90 cm – 35 » C, hanches 93 cm – 37 », pointure 42, poids 62 kg – 138 lbs et  sa taille de 62 cm – 24 », Kenya a défilé pour plusieurs grands stylistes africains avec ses yeux noirs  et cheveux bruns.

La  Sénégalaise, Keyna Diouf, Mannequin, Modèle

La Sénégalaise, Keyna Diouf, Mannequin, Modèle

Keyna Diouf  2 Keyna Diouf  3 Keyna Diouf  4 Keyna Diouf  6

La Sénégalaise Keyna Diouf, Mannequin, Modèle

La Sénégalaise Keyna Diouf, Mannequin, Modèle

Keyna Diouf  9 Keyna Diouf  11 Keyna Diouf  22 Keyna Diouf  7

Rappelons que le mannequinat est l’activité exercée par le mannequin, personne qui pose ou s’expose pour valoriser les produits de l’industrie de la mode. Les mannequins sont employés principalement pour la promotion de l’habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté. Le métier, exclusivement féminin au départ, débute réellement au milieu du XIXe siècle sur l’impulsion de Charles Frederick Worth. «Essayeuse» puis «sosie», le terme de «mannequin» ne commence à être utilisé qu’à partir du XXe siècle.

Le travail des mannequins de mode est considéré comme une forme d’art, plus encore depuis la fin des années 1950 où certains modèles deviennent connus. Ces sosies, lorsqu’elles sont photographiées, les photographes utilisent les différentes émotions requises de leur visage et leur corps pour des créateurs, des directeurs artistiques, des rédacteurs en chef de la presse spécialisée.

Récemment, une critique avec coulé beau d’encre sur dépérissement de certains mannequins féminins participant aux défilés de mode. A travers le monde, des débats occupent les podiums, à propos des effets négatifs possibles dont ce canon esthétique peut avoir sur les jeunes personnes impressionnables, à l’origine notamment de troubles anorexiques chez certains adolescents.

La Sénégalaise Keyna Diouf, Mannequin, Modèle

La Sénégalaise Keyna Diouf, Mannequin, Modèle

Keyna Diouf Keyna Diouf  33 Keyna Diouf  44 Keyna Diouf 4 Keyna Diouf 5

Elizabeth Patra (Times24.info)