Times24.info: Elle s’appelle Evelyne Njambi et est la 4 fille la plus belle au monde en 2016. Au terme de ce concours de beauté planétaire auquel le Cameroun, le Sénégal ou encore le Mali, n’ont malheureusement pas pu prendre part, voici ce qu’on pouvait retenir de la 66e édition de Miss Monde.

Elle est passée tout près du titre de Miss Monde 2016 remporté dimanche soir par la Portoricaine Stephanie del Valle. La Miss Kenya 2016, Evelyn Njambi Thungu, retenez son nom, agée de 19 ans, s’est en effet démarquée en passant de fort belle manière toute les étapes avant de se hisser dans le top 5 de cette compétition qui se déroulait à Oxon Hill, près de Washington aux États-Unis.

Pour cette 66e édition, la jeune kenyane a donc rejoint les Miss République Dominicaine, Miguelina Reyes Ramirez, et Natasha Mannuela, Miss Indonésie respectivement 2e et 3e, ainsi que la 5e Catriona Elisa Magnayon Gray, Miss Philippines. À noter que la deuxième meilleure performance de l’Afrique est venue de la ghanéenne Antoinette Delali Kemavo qui a fini sa course dans le top 20.

En rappel la Miss Cameroun 2016 n’avait pas pu participer à cette compétition après que l’ambassade des États-Unis ait refusé de lui délivrer un visa d’entrée sur le sol américain. Un concours remporté il y a 15 ans par la Nigériane Agbani Darego.