Passionnée de mode, la première dame invitera prochainement des étudiants et des créateurs à la Maison Blanche pour un atelier exclusif.

C’est un email obtenu par le WWD qui dévoile tout ou presque, comme le rapporte le site Buro247. Celui-ci, émanant de la Maison-Blanche, relate : « Le but de cet événement est de faire venir des membres de l’industrie de la mode afin d’éduquer et de servir de mentors à la prochaine génération de leaders fashion. »

Des étudiants de diverses écoles et universités de Pennsylvanie, Maryland, New York et Washington seraient attendus à cet atelier éducatif, auquel Prabal Gurung, notamment, devrait assister.

Toujours d’après le site, un officiel de la Maison-Blanche se serait ensuite exprimé auprès du WWD, expliquant : « Le 8 octobre, la Maison Blanche organisera un atelier éducatif sur la mode, qui mettra en contact des étudiants et des professionnels du milieu (des designers aux technologues, en passant par les journalistes) pour montrer aux jeunes comment réussir et combien il est important que cette génération se soucie de son éducation ».

Cet atelier sera suivi d’une réception baptisée Celebration of Design, qui devrait réunir Naeem Khan, Jason Wu, Diane von Furstenberg ou encore Thakoon.