Times24.info : Déjà 3 semaines que le rappeur Camerounais Franko a dépassé la barre des 75 000 ventes sur le sol français avec  »Coller la petite » ce qui lui donne droit au titre de Disque d’Or. Une récompense inédite pour un artiste résident au Mboa.

Pourra-t-on un jour l’arrêter ? C’est la question qu’on est tenté de se poser quand on se rend compte du raz de marée que Franko a provoqué sur son passage grâce au titre « Coller la petite ». Cela fait plus d’un an que les records ne font qu’être battus et visiblement cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Eh oui, on a encore en mémoire l’exploit qu’a réalisé le rappeur en franchissant la barre des 40 millions de vues sur YouTube ainsi que sa performance aux MTV Africa Music Awards, une 1ere pour un artiste Camer.

Eh bien c’est un autre grand coup que le rappeur vient de frapper à Mbeng en tant qu’artiste vivant en Afrique. Sa popularité et tout le buzz créé autour de sa chanson à succès « Coller la petite » s’est finalement traduit en ventes, notamment en France où il obtient déjà plus de 10 000 000 de téléchargements. Et justement sur son compte Facebook, Franko vient de dévoiler avec fierté son disque d’or remis au Label Juston record /wagram qui le distribue en France. Oulilili oooh !

Il faut dire que le disque d’or est une distinction qui s’obtient lorsqu’un artiste vend plus de 50 000 exemplaires d’un album ou alors 75 000 singles qui peuvent compter des streaming – avec 150 écoutes qui sont égaux à une 1 vente. « Merci c’est grâce à vous, ce n’est pas tous les jours que ça arrive à un artiste africain vivant en Afrique d’être disque d’or en France » a immédiatement déclaré Franko qui dédie cette distinction à l’ensemble de son public.