Times24.info : Un homme est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, victime collatérale d’une bagarre qui a éclaté à l’issue du match France-Allemagne.

Une rixe a éclaté jeudi vers 23h sur une place du centre-ville de Belfort en France, à environ 300 m d’une fan zone où était diffusée la demi-finale de l’Euro 2016, a-t-on appris de source policière.

Un homme d’une soixantaine d’années, qui ne participait pas à l’affrontement, était attablé à la terrasse d’un hôtel lorsqu’il a reçu une table en fonte sur le visage, a précisé la police. La victime est décédée à l’hôpital de Belfort des suites de ses blessures vers 5h30 vendredi.

Deux personnes suspectées d’avoir participé à la bagarre ont été interpellées et placées en garde à vue, a précisé la police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Belfort pour déterminer l’implication des gardés à vue et l’origine de la rixe.

A Marseille, la roue s’est remise à tourner dans le bon sens pour la bande à Didier Deschamps. Dix ans après sa finale malheureuse du Mondial 2006, l’équipe de France, victorieuse de l’Allemagne ce jeudi soir à Marseille (2-0), disputera donc dimanche à Saint-Denis la finale de l’Euro 2016, face au Portugal bourreau du Pays de Galles sur un score identique. 

Avec (afp)