Times24.info : Le FC Barcelone, large vainqueur de Gijon lors de la 34è journée de la liga. Les Catalans restent leader devant l’Athletico et le Real de Madrid.

Les buts barcelonais ont été marqué par Lionel Messi (12e), Luis Suarez (63e, 74e, 77e, 88e), auteur d’un quadruplé dont deux penalty, et Neymar (85e) qui a transformé un 3e penalty.

Les deux clubs madrilènes également sur le podium avaient joué un peu plus tôt dans la journée et se sont imposés. Le Barça était tenu de gagner son match pour rester leader.

L’Athletico de Madrid et le Real Madrid ont dominé respectivement Malaga (1-0) et Rayo Vallecano (3-2). L’Athletico a montré comme d’habitude une bonne solidité défensive et a été très réaliste en attaque. Le but de la victoire a été marqué par Angel Correa sur une frappe déviée à la 62e minute.

Le scénario de l’autre rencontre a été un peu renversant. Le Real s’est fait peur en encaissant des buts dans le premier quart d’heure : Adrian Embarba (7e) et Miku (14e) ont trompé le goal madrilène. Mais Gareth Bale (35e, 80e) et Lucas Vazquez (52e) ont permis au club merengue privé de Cristiano Ronaldo, forfait, puis de Karim Benzema, sorti sur blessure (42e), de s’imposer. Pour les deux clubs de Madrid, c’est une bonne préparation avant les demi-finales aller de la Ligue des champions. Le Real jouera contre Manchester City mardi. L’Atletico affrontera le Bayern Munich mercredi.

Résumé :

Vendredi

Las Palmas – Espanyol Barcelone : 4 – 0

Samedi

Rayo Vallecano – Real Madrid : 2 – 3

Atletico Madrid – Malaga : 1 – 0

FC Barcelone – Sporting Gijon :

Eibar – Deportivo La Corogne :

Dimanche

(10h00 GMT) Levante – Athletic Bilbao

(14h00 GMT) FC Séville – Betis Séville

(16h15 GMT) Getafe – Valence CF

(18h30 GMT) Villarreal – Real Sociedad

Lundi

(18h30 GMT) Celta Vigo – Grenade