Times24.info : Au Mali, le Général de Brigade, Didier Dackouo, militaire très populaire à Bamako, est devenu depuis hier, Général de Division et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées maliennes selon un communiqué du Conseil des ministres du pays. 

Didier Dackouo monte en puissance dans son pays, le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK) porte une grande confiance à ce dernier qui dirigera désormais les forces armées maliennes en situation de faiblesse face aux djihadistes dans le nord du pays.

Selon des médias maliens, il est très rigoureux et discipliné pour ses permanences au front depuis le début de la rébellion au nord du Mali.

La crise politico-sécuritaire que le Mali a subi en janvier 2012 a eu des conséquences graves sur les droits de l’homme. De nombreux crimes sexuels ont été perpétrés pendant l’occupation des régions du Nord du Mali.

Chef des opérations à plusieurs reprises et commandant de zones dans les régions nord du pays, l’homme connaît bien cette zone nord mais, a du pain sur la planche malgré la confiance du président IBK.

Pourra-il résoudre le problème du Nord Mali?

Times24.info