Times24.info : Le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, s’est félicité lundi de la coopération entre son institution et le Burkina Faso, dont le niveau d’engagement est estimé à 404 milliards de F CFA pour 103 opérations.

Au sortir d’une audience lundi avec le président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, le président de la BOAD a déclaré : « nous avons actuellement 17 projets en cours d’exécution et 6 en cours d’instruction ».

Il a par ailleurs souligné qu’au cours des échanges avec M. Kaboré, il a été convenu de mettre l’accent sur les programmes prioritaires du gouvernement à savoir les questions énergétiques, le développement rural et l’emploi des jeunes.

M. Adovelande a rassuré que « ces différents programmes, nous les avons intégré, et très rapidement nos équipes d’évaluation seront là pour travailler sur ces dossiers afin qu’on puisse les présenter au prochain conseil d’administration de la banque ».

Il a confié que son institution se porte bien avec un niveau d’engagements estimé de nos jours à 4.000 milliards de FCFA pour environ 800 opérations.