Times24.info: Le Ghana a gagné sa place en finale à l’issue d’un match, qui a été interrompu suite aux jets de projectiles de la part de supporteurs, lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce jeudi à Malabo, contre Guinée Equatoriale.

Le match a quand même pu se terminer après une longue interruption.

Une image apocalyptique de supporteurs lançant des projectiles à la fois sur les joueurs ghanéens et sur les fans adverses.

La rencontre a totalement dégénéré après la sortie imprévue des fans du Ghana de leur tribune à dix minutes du coup de sifflet final pour éviter des affrontements avec les supporteurs locaux.

Les Blacks Stars ont montré leur domination durant cette rencontre. Tout d’abord, Jordan Ayew a ouvert le score sur penalty (42e). Mubarak Wakaso (46e) a terminé un contre initié par Christian Atsu. Enfin, André Ayew a triplé la mise avant que le match ne soit interrompu (74e).

Face aux débordements dans les tribunes, l’arbitre a stoppé la rencontre pendant une vingtaine de minutes.

Les commentateurs radio de BBC Afrique présents dans le stade ont dû interrompre leur direct, alors que des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de sécurité.

Le match a finalement repris pour trois minutes.

Le Ghana s’impose 3-0 et disputera la finale de la CAN 2015 dimanche face à la Côte d’Ivoire à 19h GMT.