Times24.info : François Fillon tiendra-t-il? Alors que l’enquête sur le «Penelopegate» se poursuit, les nouvelles révélations sur le montant des rémunérations perçues par l’épouse les enfants du candidat de la droite française mettent celui-ci le dos au mur. Le vainqueur de la primaire se dit victime de «calomnies»

François Fillon paraît désormais entré dans le pire tunnel de sa longue carrière politique. Malgré sa démonstration de force avec son grand meeting parisien de dimanche – suivi par plus de 10 000 personnes – le candidat de la droite française à la présidentielle d’avril-mai 2017 doit d’urgence trouver une parade aux révélations financières accablantes du «Canard enchaîné» et d’autres médias français, tels «Médiapart» ou «Le Journal du dimanche».

Des révélations que le candidat a assimilées mardi soir à une «campagne de calomnie d’une ampleur inédite» et à une «machination très professionnelle». François Fillon dénonce également avec violence un «tribunal médiatique» et il s’est dit mercredi, devant les députés conservateurs, victime d’un «coup d’état institutionnel» après leur avoir demandé «de tenir quinze jours».