Times24.info : Déjouant les pronostics, le Portugal a vaincu l’équipe de France 1-0 en finale de l’Euro de football, le 10 juillet, décrochant son tout premier trophée international. Amers, Didier Deschamps, le sélectionneur français parle d’une « déception énorme ».

Le Portugal remporte l'Euro face à la France (1-0)

Le Portugal remporte l’Euro face à la France (1-0)

C’est une victoire historique pour le Portugal : alors qu’elle n’avait pas remporté de match contre l’équipe de France depuis 1975 ni décroché le moindre sacre international, la Seleçao a vaincu les Bleus, dimanche 10 juillet, au Stade de France, lors de la finale de l’Euro 2016.

Malgré la sortie de leur attaquant star Cristiano Ronaldo à la 25e minute, blessé au genou dans un choc avec Dimitri Payet, les Portugais sont parvenus à repousser tous les assauts des Français. Ronaldo en larmes juste après sa blessure. 

Maintenant le score à 0-0 durant les deux mi-temps, la sélection portugaise a finalement trouvé la voie des filets durant les prolongations (but d’Elder).

Les hommes de Didier Deschamps seront néanmoins parvenus à susciter lors de la compétition un engouement national proche de celui du Mondial 1998, terrassant notamment l’Allemagne en demi-finale.

Des incidents entre supporters et forces de l’ordre ont été aussi noté dans la fan zone Paris.

Times24.info