Times24.info : Le photographe Spencer Tunick prévoit rassembler une centaine de femmes nues en juillet prochain à Cleveland en Ohio à l’occasion de la Convention nationale du Parti républicain où devrait se rendre Donald Trump, désormais seul candidat dans la course à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine.

L’artiste basé à New York organise cet événement depuis 2013, a rapporté jeudi dernier «The Kansas City Star».

«Je n’ai jamais vraiment fait un travail de protestation. Et je pense peut-être que je ne veux pas que Cleveland soit un travail de protestation», a-t-il expliqué au média américain.

Son plan est de réunir les participantes le 17 juillet, soit la veille du début de la convention. Elles tiendront chacun un large miroir rond qui a pour but de refléter «le savoir et la sagesse des femmes progressives», a-t-il écrit sur son site web.

Son idée est de représenter que les femmes vont décider de l’issue de la prochaine élection présidentielle américaine, prévue pour l’automne prochain.

Sa mise en scène sert aussi à démontrer le souhait de l’artiste de vivre dans une société où tous ont les mêmes droits, des salaires équitables et où les femmes sont mieux traitées.

Tunick soutient que les femmes de toutes tailles et de toutes allégeances politiques sont les bienvenues.

Avec Tvanouvelles