Times24.info : Le chef de l’Etat du Sénégal, en complicité avec l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar sont sur le point de faire venir le rappeur le plus célèbre de son temps, Jay Z. Selon des informations de Times24.info la star américaine sera à Dakar au mois de juin sur invitation spéciale du président Macky Sall. Devinez à quelle occasion ! Macky Sall compte célébrer en grande pompe l’anniversaire de son fils aîné, Amadou. 

Amadou Sall aura certes un anniversaire de rêve. C’est le chef de l’Etat sénégalais qui aurait décidé ainsi. Son fils a demandé avec insistance à son père, de fêter son anniversaire avec une star de renommé internationale comme le font souvent certains riches aux Etats-Unis. Macky Sall a vraisemblablement cédé aux caprices de son aîné. Et Amadou porta son choix sur l’Américain Jay Z, qui sera à Dakar en jet privé au mois de juin prochain.

Le rappeur ne passera pas la nuit en terre sénégalaise. Jay Z ne va pas non plus faire un spectacle au Sénégal pour ses nombreux fans, mais uniquement pour Amadou Sall et sa famille.

L’ambassade des Etats-Unis au Sénégal et l’Etat du Sénégal ont d’ores et déjà pris toutes les disposions sécuritaires pour la venue de la star américaine. Une venue spéciale pour un fils de chef d’Etat spécial. Le staff de l’époux de Beyoncé était à Dakar, la capitale, pour veiller au bon déroulement de la cérémonie qui se déroulera au Palais présidentiel.

Une somme faramineuse, environ 800.000 millions de francs Cfa, serait déjà débloquée par le président Sénégalais pour offrir à son fils adoré un anniversaire digne des Tsars russes.

Si les sénégalais n’ont pas eu droit au spectacle de Beyoncé lors du dernier Fesman pour des soucis de cachet, cette fois ci, Jay Z son époux sera bel et bien à Dakar en juin. Mais, son déplacement entre dans le cadre d’un voyage privé ou spécial.

Ainsi, le chef de l’Etat sénégalais prend de court ses concitoyens. Le Sénégal, classé parmi les pays les plus pauvres au monde voit ainsi son président de la République qui vient d’obtenir en catimini l’adoption de ses réformes constitutionnelles par voix référendaire faire ce qu’Obama n’imagine pas faire pour sa fille chérie Sasha.

Au mois de mai dernier, le chef de l’Etat du Sénégal avait assisté aux Etats-Unis à la cérémonie de remise de Diplôme (Master) de fils Amadou qu’il porte tant dans son cœur. M. Sall n’avait pas souhaité voyagé avec l’avion présidentiel, La pointe Sarène. Il était à bord d’un avion de la compagnie Air France, accompagné de son épouse Marième Faye Sall.

Poisson d’avril!

Times24.info