Times24.info : Près d’un mois après la tenue d’élections législatives remportées par la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a accepté la démission de l’actuel gouvernement.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, vient d’accepter la démission du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et de son gouvernement, un mois après les élections législatives de décembre remportées par son camp, a fait savoir la présidence du pays dans un communiqué du lundi 9 janvier, cité par l’agence AFP. «En attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre et la mise en place d’un gouvernement, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes», a précisé la même source.

La Côte d’Ivoire vient tout juste d’endurer une brève crise politique, avec la mutinerie de soldats mécontents de leurs conditions de travail, qui ont paralysé plusieurs villes du pays durant deux jours. La situation s’est néanmoins normalisée dimanche 8 janvier, avec la conclusion d’un accord entre les militaires et les autorités.