Times24.info : Mené au score pendant près d’une heure, le Cameroun a fait preuve d’abnégation pour renverser une valeureuse Guinée-Bissau (2-1) ce mercredi à Libreville. Avec ce succès, les Lions Indomptables s’envolent seuls en tête du groupe A de la CAN 2017 et se rapprochent des quarts de finale.

Bonne opération pour le Cameroun ! Profitant du match nul entre le Gabon et le Burkina Faso (1-1) un peu plus tôt, les Lions Indomptables ont renversé la Guinée Bissau (2-1) mercredi à Libreville pour s’emparer seuls des commandes du groupe A de la CAN 2017 avant la dernière journée. Mais les hommes d’Hugo Broos ont longtemps pataugé face à un adversaire sans complexe. Malgré leur domination territoriale, les Camerounais ne parvenaient pas à prendre à revers le bloc adverse en début de partie.

A la surprise générale, la partie basculait en faveur des Djurtus à la suite d’une chevauchée incroyable de Piqueti qui éliminait trois adversaires, grâce notamment à un sombrero, avant de figer Ondoa (0-1, 12e). Quel but ! A part deux tirs de Njie et Aboubakar contrés puis des demi-volées du Marseillais et de Moukandjo détournées par Jonas, les hommes d’Hugo Broos butaient sur de valeureux Bissau-Guinéens, très solidaires. Sur un centre d’Oyongo, Aboubakar avait bien une énorme occasion mais il écrasait sa reprise…